20 améliorations domiciliaires à éviter !

Idées de Décoration de Maison > Blog > 20 améliorations domiciliaires à éviter !

 



Si vous cherchez à obtenir le meilleur rapport qualité-prix en investissant dans un projet de rénovation domiciliaire, voici 20 tendances en matière de design et de fonctionnalités à éviter.

1) Architecture incohérente

Si votre maison contient un méli-mélo de styles architecturaux, un acheteur potentiel peut tomber en panne. Pour une maison de style ranch, avoir des colonnes sur le porche peut être tout aussi effrayant qu’une maison de style avec des cabanes en rondins aux accents art déco. Chaque style architectural a sa propre beauté inhérente, alors assurez-vous de mettre l’accent sur ces facteurs. Si vous ne le faites pas, c’est peut-être comme manger des cornichons sur de la glace !

2) Cuisines surdimensionnées

Tenez la montée de chefs célèbres pour responsable de cela. Les cuisines avec tous les appareils imaginables et trop d’espace peuvent être variées pour les acheteurs de perspective qui ne font pas de divertissement sérieux. À moins que vous n’organisiez de somptueuses réunions avec une équipe de chefs, il est peut-être temps de diviser la cuisine en segments, comme un coin petit-déjeuner confortable et une table familiale assise.

3) Faux design “Vieux Monde”

En décorant ou en mettant l’accent sur un style européen à gauche (par exemple, la bonne région de Toscane a un style distinctif et populaire), nous pouvons espérer capturer l’élégance de cette région, mais gardez cela à l’esprit à moins que vous n’utilisiez les matériaux achetés (et un vignoble en plus), il y aura toujours quelque chose de faux à canaliser l’Europe vers une autre région du monde.

4) Appareils blancs

Si vos appareils sont blancs, il est temps de mettre à niveau. Le blanc a peut-être été une couleur de choix à un moment donné pour accentuer une maison lumineuse (tout apparaît sur du blanc !), mais c’est exactement le problème. Les acheteurs de maison ressentiront sans le savoir les tracas associés à l’effacement de toute surface ou verront des taches durables qui ne disparaîtront jamais. De plus, les matières plastiques s’estompent avec le surmenage, devenant un jaune non uniforme. Privilégiez plutôt les électroménagers noirs, inox, ou ce dernier en « inox noir ».

5) Papier peint

Le papier peint fait une déclaration audacieuse dans une maison. Cependant, la même audace peut dissuader les acheteurs, surtout si le papier peint est bon marché, ancien ou ordinaire. De plus, le retrait du papier peint est un processus exigeant en main-d’œuvre qui peut également dissuader les acheteurs potentiels, d’autant plus que le retrait du vieux papier peint peut endommager les murs et causer plus de maux de tête. De plus, le papier peint peut être une source de croissance fongique non détectée. Tenez-vous en à la peinture à la place.

6) Salles de bains avec moquette

Il fut peut-être un temps où enjamber la chambre principale et sur un sol carrelé glacé une salle de bain recouverte de moquette semblait être une idée brillante, mais ce temps est révolu. Il y a des tapis de bain pour ça. Les tapis et l’eau au même endroit nécessitent simplement la croissance de moisissures ou des dommages. Certaines maisons modernes ont des planchers chauffants, ce qui est un argument de vente énorme pour les acheteurs potentiels et dépasse de loin le cauchemar d’hygiène d’une salle de bain recouverte de moquette.

7) Luminaires et quincaillerie or voyants

Les finitions métalliques peuvent donner à votre maison chaleur et sophistication, mais si vous avez des luminaires et de la quincaillerie en or brillant, envisagez de les retirer. L’or a un look inutilement flashy et amusant qui peut plaire aux nouveaux acheteurs fortunés, mais la plupart des acheteurs de maison le trouvent aussi dépassé que les années 80. Choisissez plutôt de remplacer ces luminaires par des métaux plus chauds, tels que le laiton poli ou le nickel brossé.

8) Comptoirs carrelés

Vos comptoirs de cuisine et de salle de bain jouent un rôle énorme aux yeux d’un acheteur potentiel. S’ils sont carrelés, pensez à les supprimer. À première vue, cette tendance semblait moderne, mais les détails importants impliqués dans l’entretien des comptoirs carrelés peuvent être rebutants. Pensez-y – que faites-vous lorsqu’un carreau s’écaille et qu’il doit être remplacé ? Êtes-vous prêt à nettoyer régulièrement le coulis poreux pour empêcher la croissance de moisissures et de bactéries ? Cela ne fait qu’aggraver le choix déjà malvenu de nettoyer la cuisine.

9) Lambris en bois bon marché

Les maisons avec des boiseries sont belles. Si vous avez un beau lambris en bois dans toute votre maison, laissez-le tranquille. Cependant, si les murs de votre maison contiennent des panneaux de bois bon marché destinés à un jeu de bingo au sous-sol d’une église, retirez-les immédiatement. Les panneaux de bois de qualité inférieure datent instantanément votre maison et appellent à «bon marché» pour ceux qui recherchent. Pire, cela peut impliquer que le panneau est placé pour couvrir des problèmes plus importants, tels qu’un manque d’isolation ou des murs non finis.

10) Taxidermie

Les têtes d’animaux exposées ne plairont pas à tous les acheteurs de maison, il est donc préférable d’enlever cette tête de mousse lors de la vente. Cela dit, cela ne peut pas être un frein à une vente dans certaines régions des États-Unis, où la chasse est populaire. Dans le même ordre d’idées, des objets similaires, tels qu’un œil de bœuf placé stratégiquement sur un manteau de cheminée, comme dans un jardin, ne seront attrayants que pour certains types de poutres domestiques. N’oubliez pas que votre objectif est de faire de votre maison un modèle ouvert afin qu’un acheteur potentiel puisse imaginer vivre dans la maison.

11) Revêtement de sol en linoléum

Personne n’aime courir sur du linoléum collant pieds nus. En termes simples, débarrassez-vous du revêtement de sol en linoléum. À une époque, c’était une option populaire, en particulier dans le cas du linoléum à motifs qui pouvait imiter le bois ou le carrelage. De nos jours, le linoléum est presque synonyme d’appartements bon marché et d’impatience pour la décoration. Choisissez plutôt des matériaux de sol tels que le bois franc qui sont non seulement confortables mais aussi visuellement attrayants.

12) Plafonds en pop-corn

Si une maison a un plafond en pop-corn (également connu sous le nom de plafond « texturé » ou « en stuc »), il communique directement à un acheteur de maison qu’il n’a pas été modernisé. Les plafonds en pop-corn étaient populaires des années 1950 aux années 1980 en tant qu’alternative bon marché et omniprésente pour couvrir les imperfections et les cloisons sèches sans fioritures. Aux yeux des modernes, cela ressemble plus à un lourd Motel 6 qu’à une maison chaleureuse.

Enlever les plafonds en pop-corn, tels que le papier peint, est une affaire de main-d’œuvre. Assurez-vous donc de le faire avant d’ouvrir la maison. De plus, assurez-vous de rechercher l’amiante, qui peut faire ou défaire une fermeture si elle est découverte par un acheteur de maison ou un inspecteur.

13) Dosseret en mosaïque de verre

L’une des tendances les plus courantes du milieu des années 2000 est un dosseret noir en mosaïque de verre pour votre cuisine ou votre salle de bain. Bien qu’il puisse avoir l’air bien à l’époque en raison de la rareté relative, il est presque partout aujourd’hui. Pensez à le remplacer par des carreaux de marbre comme un carreau de métro blanc uni pour cacher le rendez-vous ultime de votre maison avec un architecte d’intérieur.

14) Peinture audacieuse

La première chose qu’un acheteur voit lorsqu’il visite une maison pour la première fois est la couleur – d’abord l’extérieur, puis les pièces individuelles. Essentiellement, cette première impression de couleurs prépare le terrain pour les autres caractéristiques de la maison, y compris les meubles, les décorations en virgule et l’architecture.

Si une couleur audacieuse est appliquée à l’extérieur, comme un rose clair, les acheteurs potentiels qui aiment le mélange peuvent être rebutés. Si une pièce est trop sombre, comme le rouge foncé ; ou trop lumineux, comme un jaune chromatique, les caractéristiques de la maison peuvent être atténuées ou inutilement obscurcies parce qu’elles cherchent à attirer l’attention visuelle. La neutralisation de votre maison est la meilleure option (voir « Couleurs neutres » ci-dessous), car les acheteurs peuvent concevoir leur propre palette de couleurs à leur goût sans être influencés par vos préférences.

15) Espaces convertis

C’est une note moderne pour adapter nos espaces à nos personnalités, modes de vie, particularités et intérêts. Cela fonctionne bien si vous vivez là-bas, mais vous voudrez peut-être reconsidérer l’utilisation actuelle de tout espace que vous aviez l’intention de vendre. Faire reconstruire un garage à une autre fin en plus du stockage et du stationnement de la voiture peut être une bonne chose

pour vos besoins, mais les acheteurs de maison voudront peut-être simplement un garage pour ce à quoi il était initialement destiné. Si vous avez converti votre garage en un endroit pour gérer votre petite entreprise, votre espace de répétition ou votre salle de répétition musicale, assurez-vous de le remettre dans son état normal de garage uniquement pour plaire au plus grand nombre d’acheteurs. .

Cela est particulièrement vrai pour les villes qui ont un parking limité. De la même manière, une chambre aménagée en petit bureau peut servir d’espace de rangement. Cela se produit parce que cela met l’objectif de la pièce dans l’esprit d’un acheteur de maison et ce n’est pas votre objectif lors de la vente de votre maison.

16) Tapis

La plupart des acheteurs de maison préfèrent les planchers de bois franc lors de l’achat d’une maison, même si vous avez récemment pris la peine d’installer un nouveau tapis. Les gens peuvent supposer que les germes, les squames d’animaux et la saleté des anciens occupants sont toujours présents à l’intérieur du tapis. De plus, le choix de la couleur du tapis pour la pièce peut entrer en conflit avec leurs sentiments en tant qu’idées de décoration, ce qui conduit à un autre élément de leur liste de tâches mentales lorsque vient le temps de personnaliser la maison.

Le parquet est un juste milieu de teintes naturelles et de possibilité de personnalisation. Si le propriétaire veut de la moquette, il lui suffit de l’installer sur la surface du bois.

17) Trop de paysage

Ces dernières années, il y a eu une tendance à introduire la «pièce extérieure» pour connecter de manière holistique la nature à la maison. Les bois taillés aux formes ornées, les chemins recouverts de tapis de mousse, les jardins élaborés et les étangs sont tous visuellement attrayants, mais il y a un hic. Une maison qui nécessite un entretien constant peut rendre les acheteurs potentiels dubitatifs, surtout si leurs finances futures sont incertaines.

Cela inclut également la tendance récente de l’agriculture urbaine. Alors que vous pouvez déguster des œufs frais, du miel et du chèvre tous les jours, d’autres peuvent être distraits par l’entretien quotidien dont les animaux ont besoin et les conséquences sur la propreté de vos maisons, il est donc préférable de ne laisser aucun signe que votre maison faisait autrefois partie d’un cultiver.

18) Bains à remous et polonais

Il y a peut-être eu un temps où une piscine était considérée comme un argument de vente pour les nouveaux propriétaires, mais de nombreux propriétaires réalisent à quel point cela peut être un problème d’entretien et d’œil. Cela est particulièrement vrai pour les piscines de surface, qui ont tendance à occuper une grande quantité d’espace, créent un danger pour la sécurité et la responsabilité des enfants et des invités, et laissent une tache inesthétique d’herbe morte lorsqu’elles sont enlevées.

Cela s’applique également aux bains à remous. Les spas sont connus comme un terrain fertile pour les bactéries, peuvent être difficiles à entretenir, et le retrait d’une terrasse ou d’une arrière-cour peut entraîner encore plus de dépenses sur toute la ligne (par exemple, construire une partie de votre terrasse où le spa était autrefois utilisé pour être ).

19) Baignoires à remous

Les baignoires à remous ont peut-être déjà été considérées comme un article de luxe et un argument de vente majeur, mais les goûts ont changé ces dernières années. Ceux qui les ont possédés ou utilisés ont peut-être apprécié le luxe, mais ont réalisé la quantité d’eau qu’ils utilisent (entre 80 et 100 gallons) et l’espace occupé qui peut être utilisé pour d’autres fonctions de la salle de bain, comme une douche plus grande. pièce comme comptoir à double vanité.

20) Design minimaliste

Exposer votre maison en tant qu’espace urbain est depuis longtemps une tendance dans la décoration intérieure, mais ce n’est peut-être pas votre meilleure option pour vendre votre maison. Un design minimaliste dans ce style peut rendre les maisons anormalement vides, sans mettre l’accent sur la personnalité naturelle de la maison qui est attrayante pour les acheteurs de maison. Au lieu de cela, essayez d’ajouter des accents sans créer un look stérile. Inconsciemment, un design trop minimaliste communique aux acheteurs que la maison ne doit pas abriter de meubles et de décorations, ce qui peut être contraire aux intentions des acheteurs.

Ces conseils de rénovation domiciliaire sont rédigés comme un guide dans la sélection de nouveaux designs et fonctionnalités qui vous offriront les meilleures options pour vendre votre maison au prix le plus élevé !

Veuillez visiter https://trishpappano.com pour plus d’informations sur la rénovation domiciliaire et les besoins immobiliers



21 Bild zu 20 améliorations domiciliaires à éviter !