Chauffe-patio – Ce que le manuel de votre chauffe-terrasse ne vous dit pas

Idées de Décoration de Maison > Blog > Chauffe-patio – Ce que le manuel de votre chauffe-terrasse ne vous dit pas

 



Un chauffe-terrasse, comme tout autre appareil, nécessite un entretien périodique. Si vous consultez votre manuel, vous aurez probablement de très bonnes instructions sur la façon d’assembler et d’utiliser votre chauffe-terrasse. Il peut même y avoir des informations de dépannage utiles si votre chauffe-terrasse ne fonctionne pas correctement. Mais il y a quelque chose que la fabrication ne vous dérange pas de vous faire savoir.

Les saisons plus chaudes se terminent et vous sortez votre chauffe-terrasse du stockage, prêt à réchauffer les matins lumineux et les nuits plus froides. Vous ouvrez l’alimentation en gaz naturel ou vous vous assurez d’avoir un réservoir de propane complet. Les amis et la famille attendent avec impatience de se tenir près du poêle de terrasse, vous allez donc l’allumer. En utilisant le poêle à l’extérieur, vous savez comment tourner le bouton pour piloter et appuyer sur le bouton d’allumage… cliquez, et il ne s’allumera pas. D’accord, vous réessayez, cliquez et il ne s’allumera plus. Vos invités attendent patiemment, mais commencent lentement à entrer et sortir du froid. Vous vérifiez à nouveau l’alimentation en gaz et essayez le processus d’allumage plusieurs fois, mais décidez de déplacer le groupe à l’intérieur.

Le lendemain, consultez les instructions et le guide de dépannage, mais vous ne pourrez peut-être pas encore allumer votre chauffage de terrasse et pensez que vous aurez peut-être besoin d’un nouveau chauffage extérieur pour déplacer à nouveau la réunion à l’extérieur. Cependant, si vous connaissiez quelques conseils d’entretien, vous pourriez peut-être économiser le coût d’un nouveau chauffe-terrasse et redevenir la vie de la fête.

Ce que la plupart des instructions de chauffage de terrasse ne vous diront pas, c’est qu’un poêle couvert ou stocké est la maison préférée des araignées et autres petites créatures. L’espace frais, sombre et confiné offre un emplacement de nid parfait pour nos amis à huit pattes. Le jeu de mots, le nid et les toiles d’araignées créés pendant la période de non-utilisation de votre chauffage de terrasse, bloquent les pièces importantes de fonctionnement, le rendant mal ou pas du tout fonctionnel. Malheureusement, sans démonter quelques pièces importantes, vous ne pourriez jamais voir le problème créé par le web, le jeu de mots ou le nid. Si votre chauffe-terrasse a plus d’un an, il n’est probablement pas garanti et le fabricant n’offrira pas beaucoup d’aide.

Alors que faites-vous maintenant pour remettre votre théâtre de terrasse en activité à l’étranger. Presque tous les chauffe-terrasses au gaz naturel et au propane contiennent les mêmes composants d’une soupape de commande, d’une veilleuse, d’un thermocouple et d’un brûleur principal. Vérifier et nettoyer ces composants est essentiel pour que votre chauffage extérieur fonctionne à nouveau.

Nettoyez les pièces internes de votre chauffe-terrasse :

Remarque : Gardez toujours le chauffage de terrasse au frais, avec toute l’alimentation en gaz débranchée.

1. Retirez le capuchon ou le réflecteur et l’écran de l’émetteur. Les pièces sont généralement fixées au boîtier du brûleur principal avec quatre vis. Une fois celui-ci retiré, vous avez accès au brûleur principal, à la veilleuse et au thermocouple.

2. Retirez le brûleur principal, qui est généralement fixé à un support avec de deux à quatre vis. Une fois le brûleur principal retiré, vous avez accès à l’ouverture du brûleur principal. L’ouverture d’un petit cuivre qui s’emboîte dans un petit trou, mesuré en mètres. Ce petit trou peut être bouché ou obstrué par le jeu de mots, le nid ou la toile laissé par l’araignée. Parce que très peu ou pas de gaz peut passer à travers l’obstruction, le chauffage extérieur ne créera pas de flamme ou aura une flamme de suie très jaune.

À l’aide d’une clé ou d’un jeu de douilles, retirez cet orifice pour le nettoyer. Pour nettoyer, utilisez de l’air comprimé comme une aiguille pour éliminer toute obstruction.

Vérifiez le pilote pour d’autres obstacles. Parfois, l’ouverture de la veilleuse, comme l’ouverture du brûleur principal, aura des dépôts résiduels à travers les araignées. Ce raccord en laiton aura un trou encore plus petit que l’ouverture du brûleur principal. Le retrait de l’ouverture pilote peut être difficile car différents fabricants sécuriseront le pilote de différentes manières. Cependant, la plupart des pilotes seront connectés à un support qui maintient le pilote et le thermocouple. Desserrez ce support pour avoir un accès libre au pilote. L’ouverture pilote sera directement au-dessus du petit tube de cuivre et juste en dessous du pilote. Retirez la veilleuse, puis retirez l’ouverture de la veilleuse. Nettoyez l’ouverture de la veilleuse de la même manière que l’ouverture du brûleur principal avec de l’air comprimé en guise d’aiguille.

5. Sur le brûleur principal, il devrait y avoir deux ouvertures près du bas du brûleur, celles-ci sont appelées le venturi. Assurez-vous que l’ouverture est libre d’obstacles afin que l’air puisse être bien mélangé avec le gaz.

Une fois toutes les pièces du chauffage de terrasse nettoyées, récupérez toutes les pièces dans l’ordre inverse par le haut, mais ne rattachez PAS le capot (réflecteur).

7. Rebranchez et ouvrez votre alimentation en gaz. Suivez votre manuel d’utilisation, en n’éclairant votre chauffe-terrasse qu’à la position pilote. Pendant que le bouton de commande est enfoncé en position veilleuse, vérifiez et voyez que la veilleuse est allumée, avec la flamme au sommet du thermocouple. Après vérification, relâchez le bouton de commande (environ 30 à 60 secondes) et la veilleuse devrait rester allumée. Si ce n’est pas le cas, attendez que le radiateur refroidisse et suivez les instructions de nettoyage de l’ouverture de la veilleuse ci-dessus. Réinitialisez la veilleuse et rallumez la veilleuse.

8. Dès que la veilleuse reste allumée, tournez le bouton de commande en position haute. Si l’ouverture du brûleur principal est correctement nettoyée, vous devriez voir une flamme bleue de 4 à 6 pouces avec des pointes jaune orangé. Si la flamme est presque entièrement jaune, les obstacles dans le venturi du brûleur n’ont pas été correctement nettoyés. Le venturi permet à l’air de se mélanger au gaz pour une combustion propre. Si aucun air ne se mélange au gaz, une flamme jaune et sale se formera.

9. La veilleuse et le brûleur principal étant maintenant en parfait état de fonctionnement, attendez que le chauffe-terrasse refroidisse puis remettez l’écran émetteur et la hotte sur le support du boîtier, en utilisant les mêmes vis fournies

10. Allumez votre chauffe-terrasse et votre retour au travail et préparez-vous pour une autre grande fête, réunion ou repas en plein air une fois de plus.

N’oubliez pas que si vous utilisez un chauffe-terrasse au gaz naturel ou au propane, si vous n’êtes pas à l’aise avec les appareils au gaz, contactez un technicien en gaz qualifié.

Pour en savoir plus sur les chauffages de terrasse, visitez PatioHeatingUSA.com.



21 Bild zu Chauffe-patio - Ce que le manuel de votre chauffe-terrasse ne vous dit pas