Cinq idées de rénovation de salle de bain écologiques

Idées de Décoration de Maison > Blog > Cinq idées de rénovation de salle de bain écologiques

 



Donc, vous voulez commencer à vivre avec le “Green Lifestyle”, mais vous ne savez pas par où commencer. Et la salle de bain ? Votre salle de bain est un excellent point de départ, car il existe de nombreuses idées de salle de bain écologiques parmi lesquelles choisir.

Et économiser l’eau ? Votre salle de bain est l’endroit où la plupart de l’eau est gaspillée. Voici quelques idées de rénovation pour rendre votre salle de bain plus écologique :

1. Aérateurs à faible débit

Vous pouvez installer ces aérateurs à faible débit sur tous vos robinets et vous pouvez également en obtenir un pour les pommes de douche. C’est génial parce qu’ils font, c’est que de l’air est ajouté à l’eau avant qu’elle ne sorte du robinet, ce qui à son tour répand l’eau sur une zone beaucoup plus large. Cela, vous n’avez pas besoin d’utiliser autant d’eau pour vous doucher, vous brosser les dents, vous laver le visage, etc. plus petite quantité d’eau plus efficace.

2. Peignez votre salle de bain en vert, mais elle peut être de la couleur de votre choix. Peindre votre salle de bain lui donnera un nouveau look, mais vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour cela. Vous devriez également acheter de la peinture « verte », c’est-à-dire une peinture à faible teneur ou sans composés organiques volatils (COV). Ces types de peintures contiennent des pigments naturels provenant de sources végétales. Parce que les salles de bain sont généralement de petits espaces, vous ne voulez pas utiliser de peinture contenant des vapeurs nocives.

3. Un excellent moyen d’économiser de l’argent et d’utiliser beaucoup moins d’eau est d’améliorer vos toilettes. Un ancien modèle de toilette utilise 3 à 5 litres d’eau pour chaque chasse d’eau. Les toilettes modernes n’utilisent qu’un litre et demi d’eau par chasse d’eau. C’est une économie d’un gallon et demi à trois gallons et demi d’eau pour chaque chasse d’eau. Si vous additionnez le nombre de fois que vous tirez la chasse d’eau chaque jour, vous pouvez voir où cette mise à niveau peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Vous récupérerez le coût de la nouvelle toilette en un rien de temps. Si vous ne pouvez vraiment pas vous permettre d’améliorer vos toilettes pour le moment, vous pouvez transformer vos parents en toilettes à faible débit en plaçant un poids dans le réservoir.

Pour faire un poids, vous trouverez un récipient résistant à l’eau et à la rouille, comme un pot à lait en plastique ou une bouteille de soda en plastique de 2 litres. Remplissez la bouteille de gravier ou de sable et serrez le bouchon. Placez la bouteille dans le réservoir des toilettes, en vous assurant que le clapet, le flotteur, le bras de rinçage et tous les autres composants du réservoir ne touchent pas la bouteille. Le but de ceci est de déplacer une partie de l’eau dans votre réservoir de toilette. Lorsque votre réservoir se remplit, il se remplira de moins d’eau.

Une autre chose que vous pouvez faire si vous ne parvenez pas à remplacer les toilettes est d’installer un système à double bobine dans votre ancienne toilette. Cela donne à vos visiteurs le choix d’utiliser un peu d’eau plutôt que beaucoup d’eau. Vous pouvez l’acheter et l’installer vous-même pour environ 30,00 $.

4. Remplacez votre rideau de douche en plastique par un rideau en fibres naturelles. Les rideaux de douche en plastique émettent des fumées toxiques en raison de la nature du plastique souple. Vous pouvez acheter ou fabriquer votre propre rideau de douche en lin ou en coton.

Une autre option est un système d’eau sans réservoir pour votre salle de bain. Au lieu de puiser de l’eau chaude dans votre chauffe-eau, l’eau est conservée dans un réservoir séparé. Vous n’avez pas besoin de faire couler l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne chaude. Il se réchauffe au fur et à mesure qu’il passe dans votre pomme de douche en tant que robinets de lavage. Ce changement à lui seul permettra d’économiser beaucoup d’argent, non seulement sur l’eau mais aussi sur votre facture d’électricité.

Les éléments ci-dessus ne sont pas seulement des moyens écologiques pour vous d’apporter des améliorations à votre maison dans votre salle de bain, mais ils vous permettent également d’économiser de l’argent sur vos factures d’eau et d’électricité.



21 Bild zu Cinq idées de rénovation de salle de bain écologiques