Comment les changements d’humidité affectent-ils mes armoires de cuisine en bois qui ont été fabriquées ailleurs?

Idées de Décoration de Maison > Blog > Comment les changements d’humidité affectent-ils mes armoires de cuisine en bois qui ont été fabriquées ailleurs?

 



Il y a 3 opérations critiques dans la production de portes d’armoires de cuisine en bois :

  1. Précision de la moulurière

  2. Précision de coupe de style et de longueur de piste

  3. Cohérence dans l’élimination du stock lors de l’opération de traitement de l’extérieur.

Si les trois opérations critiques sont suivies, les portes auront une tolérance de 5 millièmes de pouce. (La tolérance pour le pire des cas est de 15 millièmes comme 1/64 de pouce.)

Sans une attention particulière, la cohérence dans le dimensionnement de la porte finie est presque impossible. Lors de la formation de la forme de la porte d’armoire, la largeur de ce stock est le facteur le plus critique lors du dimensionnement des portes pour les armoires de cuisine en 5 parties. Si la largeur de forme de la fourniture de style est maintenue dans la tolérance de 5 – millièmes de pouce, toutes les autres opérations standardisées peuvent être standardisées.

La taille est plus critique lors de la construction de portes de remplacement pour les armoires sans cadre en raison du fait que la tolérance est beaucoup plus serrée sur les portes d’armoires avec cadre.

Je pense que nous sommes tous conscients du simple fait que toutes les portes d’armoires réagissent aux changements d’humidité en absorbant ou en libérant de l’humidité. Êtes-vous également conscient du fait que les portes non finies ont tendance à réagir aux changements d’humidité ?

Nos dépendances sont construites avec du bois traité pour éviter ces problèmes d’humidité – désolé nous ne pouvons pas utiliser de bois traité lors de la fabrication de nos armoires de cuisine !

En ajustant les portes, si les portes sont bien ajustées, vous pouvez presque garantir que l’humidité n’affectera pas les portes de vos armoires ou, dans certains cas, ces portes se plieront de plus de 1/64 de pouce. Si ce nombre n’est que de 1/64 de pouce, cela n’a pas beaucoup d’importance et dans la plupart des cas, à moins d’avoir quelque chose pour le mesurer, ou de regarder attentivement (avec une loupe) vous ne le verrez même pas.

Cependant, avec des soins appropriés, votre armoire de cuisine vous procurera une utilisation et une satisfaction à vie. De bons soins incluent un environnement respectueux du bois – une température et une humidité contrôlées avec des changements minimes d’un jour à l’autre et d’une saison à l’autre, ce qui garantira votre confort et la température et l’humidité assureront également la stabilité et la durée de vie de vos armoires en bois.

Mais vous devez toujours garder à l’esprit que les éclaboussures continues d’un lavabo ou d’inondations endommageront votre armoire en bois.

La vapeur peut également poser des problèmes du même genre, qu’elle provienne des plaques de cuisson ou des lave-vaisselle.

Vous savez probablement que vous devez éliminer l’humidité de votre armoire en bois pour minimiser les dommages. Cependant, parfois, si trop d’humidité n’est pas nettoyée immédiatement et que le bois a la possibilité d’absorber l’humidité, il faut essayer de sécher le bois immédiatement. Essayez d’utiliser des ventilateurs et des déshumidificateurs avec un chiffon et des composés absorbant l’humidité. Gardez à l’esprit qu’une attention directe réduira la quantité de dommages et que le risque de moisissure et de mildiou diminuera.

Que l’auteur aime ou non la déclaration suivante, vous devez savoir que les finitions et autres revêtements (stratifié ou feuille trempée) ralentissent le transfert d’humidité. Il n’est jamais complètement arrêté. Le bois massif changera de dimension plus au fil du fil qu’avec le fil; Cependant, gardez à l’esprit que le contreplaqué, les panneaux de particules et la fibre de verre sont dimensionnellement plus stables.

Je suis sûr que nous avons tous connu des panneaux de particules et des fibres de verre qui, lorsqu’ils sont exposés directement à l’eau, se dilatent rapidement et considérablement en épaisseur, ce qui, dans les cas les plus graves, peut fissurer la finition au niveau des joints. Parfois, cela est beaucoup plus évident sur la peinture claire que sur les taches ou la peinture foncée. (Je ne peux pas expliquer la raison de cela.)

Le crépitement causé par l’humidité est universel et est la nature des produits en bois et n’est pas une raison de remplacement. Habituellement, après un problème d’humidité, ces problèmes disparaissent lorsque le niveau d’humidité revient à un niveau normal et est maintenu pendant un certain temps. Le meilleur taux d’humidité se situe entre 35% et 50%. Des conditions inférieures à 20 % ou supérieures à 80 % d’humidité doivent être évitées.

D’autre part, des conditions sèches peuvent entraîner le fendillement des pièces en bois et/ou la fissuration des composants en bois massif. Les panneaux d’insertion dans les portes à panneaux rétréciront et les bords des panneaux seront exposés, laissant les panneaux non finis dans les bords des panneaux non finis exposés avec la surface finie du reste du panneau et de la porte. Encore une fois, ce n’est pas une raison pour le remplacement, mais plutôt une indication que les niveaux d’humidité sont trop bas et doivent être augmentés.

Tout cela mis à part, la température augmente le pourcentage qui provoque l’expansion des matériaux et réduit également la contraction ou le rétrécissement des matériaux. Les changements de température soudains provoquent des changements plus spectaculaires et sont plus susceptibles de provoquer des fissures et des fentes dans le bois massif. Il peut également être plus susceptible de conduire à des fluages, des têtes et des courbures dans tous les composants en bois. Alors à quelle température conserver pour le bien de votre armoire en bois ?

Quelle question! J’utilise généralement la règle empirique selon laquelle une température confortable pour moi est la température qui convient le mieux à mon armoire en bois, mais si vous n’êtes pas encore sûr, suivez ces directives :

  1. Utilisez des déshumidificateurs et/ou un climatiseur pour vérifier l’humidité excessive.

  2. Utilisez un humidificateur pour éviter que l’air ne devienne trop sec en hiver.

  3. Maintenez votre climatisation normale pendant les vacances pour réduire le risque de dommages.

  4. Avant d’installer votre nouveau meuble en bois, acclimatez le meuble en le déplaçant dans la pièce dans laquelle il se trouvera lors de son installation. Cela doit être fait au moins 48 heures avant l’installation. Si cela ne fonctionne pas pour vous, placez-les dans un autre endroit qui est fondamentalement à la même température.

Enfin, la température et l’humidité sont également affectées par : un bon drainage extérieur, une isolation adéquate, des pare-vapeur bien installés et une ventilation et un échange d’air adéquats et bons.



21 Bild zu Comment les changements d'humidité affectent-ils mes armoires de cuisine en bois qui ont été fabriquées ailleurs?