Conseils simples pour des améliorations domiciliaires à faible coût

Idées de Décoration de Maison > Blog > Conseils simples pour des améliorations domiciliaires à faible coût

 



Avez-vous pensé à rénover votre maison? Gardez à l’esprit que vous pouvez souvent atteindre votre objectif sans un coût gigantesque. De petites améliorations introduites dans presque toutes les pièces, y compris l’extérieur de la maison, peuvent faire la différence.

Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer:

Gardez-le propre et restez simple!

Une maison propre et bien rangée est attrayante et frappante. Vous pouvez commencer par améliorer l’apparence de votre maison simplement en nettoyant les débris. Essayez de créer votre jardin comme un endroit idéal avec un peu de désherbage et de nettoyage des parterres de fleurs. Peignez la porte d’entrée pour donner à votre maison une atmosphère plus accueillante.

Le désencombrement fait également partie du nettoyage, alors débarrassez-vous des choses dont vous n’avez pas besoin pour faire de la place pour de nouvelles. Le premier coup d’œil suffit généralement à un acheteur sélectif pour évaluer rapidement une maison.

Besoin de repeindre l’extérieur de votre maison ? Y a-t-il un sentier que vous pouvez marquer en insérant des fleurs ? N’oubliez pas de rester simple. Concentrez-vous sur la propreté et l’ordre.

Deux points chauds de chaque maison :

Les deux pièces les plus inspectées d’une maison sont la cuisine et la salle de bain principale. Si vous souhaitez vous concentrer sur deux points chauds, ce sont les pièces intérieures où le plus de valeur peut être ajoutée lors d’une vente, alors laissez-les se mettre en valeur pour augmenter votre retour sur investissement.

Votre cuisine a besoin d’être rénovée ? Une cuisine bien mise à jour augmentera considérablement la valeur de votre maison, alors concentrez-vous sur le piquant de cette pièce pour attirer l’attention de l’acheteur. Rénover votre cuisine avec un décor moderne rehaussera instantanément la valeur de votre maison. Plusieurs fois, un acheteur fera des compromis sur d’autres pièces et achètera une maison simplement parce que sa cuisine est bien entretenue et invitante.

Il en va de même pour les salles de bain, en particulier la salle de bain principale. Vous charmerez les amateurs de visites libres avec des améliorations modernes telles que des vanités doubles et des baignoires dans votre salle de bain principale. Remplacez les robinets et nettoyez le comptoir de la salle de bain. Nous insisterions à nouveau sur la simplicité car pour un entretien facile.

Dans quoi investir ?

Cela, vous avez terminé avec le désencombrement, le nettoyage et la mise à niveau. Que ce passe t-il après? Maintenant, si vous êtes prêt à faire un bon investissement de mise à niveau, il est recommandé de diviser votre plan de rénovation en quatre parties pour apporter des améliorations impressionnantes à votre maison. Voici les quatre domaines que vous pourriez envisager sérieusement de mettre à niveau :

Éclairage: Si vous n’êtes pas satisfait du système d’éclairage de votre maison, remplacez-le.

Cela conduirait à l’achat d’appareils d’éclairage et d’autres équipements pour chaque pièce afin de la rendre cohérente et attrayante.

Plombiers : De nombreuses vieilles maisons ont des tuyaux rouillés et des fuites dans la plomberie qui nécessitent une attention. Votre maison ne se vendra pas rapidement et pour un prix que vous avez en tête si vous n’avez pas déjà mis à niveau le système de plomberie.

Sol: De nos jours, la plupart des gens recherchent des planchers de bois franc comme des alternatives faciles à gérer et offrant des avantages pour la santé au lieu de tapis. Les sols carrelés sont également tout à fait acceptables. Si vous pensez que cette amélioration vous apporterait des bénéfices plus élevés, alors investissez sans tarder.

Remplacement CVC : De nos jours, de nouveaux systèmes CVC économes en énergie sont introduits sur le marché qui créent des coûts ponctuels et vous aident à économiser d’énormes sommes d’argent sur les services publics. Vous pouvez ajouter une caractéristique de vente unique à votre maison en en faisant un élément de remplacement de votre stratégie de rénovation domiciliaire.

Que vaut-il vraiment la peine de réparer ?

Rappelez-vous que toutes les choses ne valent pas la peine d’être réparées ; certains doivent être jetés et d’autres doivent être remplacés. C’est un bon principe à suivre lors de l’aménagement d’une maison.

Inspectez chaque aspect de votre maison, puis élaborez un plan dans les limites de votre budget pour apporter un look frais et net à votre maison. Vous pouvez remplacer les appareils obsolètes de la cuisine par de nouveaux modèles modernes. La réparation de vieux appareils n’est pas une option. Si votre budget ne vous permet pas de mettre à niveau vos appareils, donnez simplement à ceux que vous utilisez une touche de couleur pour améliorer leur apparence.

Si vous avez déjà installé des planchers en bois à la maison, recherchez les égratignures et préparez-vous à quelques retouches. Les planchers de bois sont hautement souhaitables, même s’ils sont vieux et secs. Donnez-leur un petit coup de pouce pour les rendre plus attrayants et attrayants.

Aujourd’hui, l’efficacité énergétique a fait son chemin dans bon nombre de nos systèmes, y compris les fenêtres. Les acheteurs de maison recherchent les dernières fenêtres et autres systèmes conçus pour être éconergétiques, car ils offrent un certain nombre d’avantages économiques, sanitaires et environnementaux. Remplacez vos vieilles fenêtres par de nouvelles fenêtres écoénergétiques pour rehausser la valeur de votre maison.

Si le sol de votre salle de bain est carrelé, recherchez les défauts ou les fissures, surtout si les carreaux sont blancs ou de couleur claire. Ces types de défauts sont difficiles à cacher, même si vous organisez tout le reste très soigneusement. Donc, avant d’investir dans d’autres accessoires de salle de bain, remplacez un carreau de sol fissuré.



21 Bild zu Conseils simples pour des améliorations domiciliaires à faible coût