Éclairage halogène ou LED sous les armoires

Idées de Décoration de Maison > Blog > Éclairage halogène ou LED sous les armoires

 



L’éclairage sous les armoires est une fonctionnalité intéressante dans n’importe quelle cuisine, car il fournit une lumière fonctionnelle à un espace désespéré à la table qui est autrement ombragé par les armoires des murs supérieurs. Il est non seulement pratique, mais l’éclairage sous les armoires offre également une esthétique unique et attrayante pour améliorer n’importe quel décor de cuisine.

Lorsque vous magasinez pour un éclairage sous les armoires, il est important de comprendre quels types d’éclairage sont disponibles et les avantages et les inconvénients de chacun. Les deux principales sources de lumière sous le meuble sont l’éclairage halogène et l’éclairage LED. Bien que chaque option s’installe proprement et offre de généreuses quantités de lumière, il existe de nombreuses différences entre les deux.

Lumière halogène

Avant de rechercher des produits sous éclairage d’armoire, vous devez comprendre les caractéristiques fondamentales de chaque type de source lumineuse. Les lampes halogènes fonctionnent de la même manière que les lampes à incandescence en ce sens qu’elles produisent de la lumière en brûlant un filament de tungstène lorsqu’elles sont connectées à une source d’alimentation. La seule différence est que l’ampoule de verre contenant le filament est remplie de gaz du groupe halogène. Cela permet au verre de rester plus près du filament sans fondre ; de sorte que la taille de la lampe peut être plus compacte. L’halogène aide à renvoyer les atomes de tungstène brûlés vers le filament, ce qui le fait durer plus longtemps. Pour s’assurer que le verre ne fond pas, il doit être plus épais pour supporter la charge thermique accrue.

Pour diverses raisons, les lampes halogènes sont couramment utilisées comme source de lumière sous le meuble. Ce sont des ampoules compactes qui durent plus longtemps ; ce qui en fait une ampoule idéale à monter sous une armoire. Malheureusement, elles consomment toujours la même quantité d’énergie que les ampoules électriques et brûlent encore plus chaud.

Diodes électroluminescentes

Les lumières LED (diodes électroluminescentes) génèrent de la lumière en émettant des photons d’énergie. Il s’agit d’une forme de lumière pure qui ne produit pas d’énergie sous forme de chaleur. La LED est réalisée en assemblant un matériau semi-conducteur tel que l’arséniure de gallium d’aluminium à l’intérieur d’une lentille connectée à une source d’alimentation. La science est tout dans le semi-conducteur. Un nœud PN existe à travers un semi-conducteur. Lorsqu’une source d’alimentation génère des électrons sur ce nœud PN, la lumière visible est produite sous forme de photons. L’utilisation de LED comme source lumineuse offre l’éclairage le plus efficace. Parce qu’il ne gaspille pas d’énergie pour produire de la chaleur inutile, il est considéré comme la source de lumière la plus économe en énergie et une source de lumière idéale pour l’éclairage sous les armoires.

Comparaison des produits

La façon dont les fabricants ont appliqué ces technologies aux produits sous éclairage d’armoire reflète les caractéristiques de chaque source. Parce que les ampoules halogènes produisent tellement de chaleur, elles sont généralement montées dans une barre lumineuse de 120 V qui utilise également un système de circulation d’air pour refroidir l’ampoule et la surface de l’armoire. Cela gaspille plus d’énergie dans la production de lumière et le luminaire est souvent encombrant et plus visible que souhaité.

Les LED sous les éclairages des armoires sont considérablement plus compactes. Ils n’ont pas besoin de système de refroidissement et, comme ils consomment très peu d’énergie, ils fonctionnent souvent sur des sources à basse tension. Un adaptateur CA / CC de 12 volts peut éclairer efficacement l’espace de comptoir sous 12 pieds ou plus d’armoires. Et parce que les bandes fonctionnent sur une alimentation basse tension, l’installation est simplifiée. Les bandes lumineuses à LED et les composants peuvent être connectés dans une chaîne de fiches mâles à femelles qui sont générées à la source d’alimentation qui est simplement branchée sur une prise. Les adaptateurs basse tension peuvent également être câblés dans une alimentation de conduit standard, en plus des gradateurs, ce qui se traduira par une installation professionnelle et propre avec des capacités encore plus écoénergétiques.

Lorsque les propriétés de l’éclairage halogène et LED sont comparées les unes aux autres, il peut être difficile de savoir pourquoi l’éclairage halogène sous les armoires a jamais existé. La réponse est simplement que les LED n’ont jamais produit de quantités de lumière utilisables jusqu’aux récents développements de la technologie des semi-conducteurs. Maintenant que des semi-conducteurs plus performants sont en cours de développement, les LED sont mises en œuvre dans de nombreux produits de consommation différents, d’une manière qui n’a jamais semblé imaginable.



21 Bild zu Éclairage halogène ou LED sous les armoires