Patio ou pergola : qu’est-ce qui convient le mieux à votre maison ?

Idées de Décoration de Maison > Blog > Patio ou pergola : qu’est-ce qui convient le mieux à votre maison ?

 



Nous avons la chance de bénéficier du beau temps en Australie et nous sommes nombreux à venir dans nos espaces extérieurs pour en profiter au maximum. Cependant, nous savons que ce temps peut nous changer rapidement et nous avons besoin d’une solution solide pour la vie en plein air afin de nous protéger dans nos maisons. Les pergolas et les patios sont deux de ces options qui sont adoptées dans tout Melbourne et dans toute l’Australie.

Vous ne connaissez peut-être pas la différence entre les deux et celui qui convient le mieux à l’usage pour lequel vous souhaitez l’utiliser. Cet article sera votre guide pour savoir si une terrasse ou une pergola est plus adaptée à vos besoins et à l’espace dont vous disposez, et assurez-vous également d’utiliser les termes correctement lorsque vous parlez à vos experts externes.

Qu’est-ce qu’une terrasse ?

Un patio est une structure extérieure qui est normalement construite à partir d’un mur adjacent de votre maison. De nombreuses personnes utilisent les patios comme une extension du salon à l’extérieur et y placent toutes sortes de meubles d’extérieur ou de chaises pour profiter de l’espace par beau temps. Parce qu’il s’agit essentiellement d’une pièce supplémentaire pour votre maison, c’est le complément parfait à ces maisons où vous sentez les murs proches de vous. Les patios sont généralement construits avec un toit plat, bien que vous puissiez également opter pour un toit incurvé ou à pignon pour s’adapter au style de votre maison.

Qu’est-ce qu’une pergola ?

Alors que les patios sont une extension de votre maison, les pergolas diffèrent en ce qu’elles sont souvent des structures plus autonomes qui font partie du jardin. Beaucoup de gens avec des pergolas ont un style de toit ouvert, laissent entrer beaucoup de lumière naturelle et laissent passer le vent. Les pergolas ont été construites à l’origine pour soutenir les plantes afin de grimper sur la structure, et de nombreuses personnes les utilisent encore pour cette raison. Cependant, les pergolas peuvent toujours être attachées à la maison, et donc la différence entre elles se résume simplement à l’objectif et au style derrière la conception.

Comment puis-je décider ce qui est le mieux pour moi?

En fin de compte, la décision concernant votre espace de vie à l’extérieur est entre vos mains et dépendra de l’utilisation que vous ferez de la structure. Si vous êtes quelqu’un qui aime beaucoup le jardin et qui veut une structure qui se concentre sur l’élévation de tout votre jardin, alors une pergola peut être votre meilleur choix. Cependant, un patio est une excellente option polyvalente pour ajouter de la valeur à votre maison et créer plus d’espace avec une « pièce supplémentaire ».

Ou peut-être n’êtes-vous intéressé par aucune de ces options. Vous êtes peut-être plutôt un réducteur et avez un certain nombre de voitures que vous souhaitez protéger chez vous à l’ombre. C’est là que de nombreuses personnes ont profité des abris d’auto à Melbourne, gardant votre fierté et votre plaisir à l’abri des éléments.

Quelle que soit votre décision, assurez-vous d’obtenir l’aide de spécialistes compétents en solutions d’extérieur. De cette façon, vous saurez que votre nouvelle terrasse comme la pergola est bien construite et peut s’adapter à vos choix stylistiques et peut résister aux vents sauvages, à la pluie et au soleil qui peuvent vous jeter le mauvais temps.



21 Bild zu Patio ou pergola : qu'est-ce qui convient le mieux à votre maison ?