Quelque chose sur le bois indien et les meubles indiens

Idées de Décoration de Maison > Blog > Quelque chose sur le bois indien et les meubles indiens

 



Peu de gens savent que l’Inde produit certains des meilleurs meubles en bois au monde. En fait, le pays a une histoire longue et colorée en matière de meubles en bois. Alors que les meubles fabriqués en Inde ont été appréciés dans presque toutes les régions du monde, nous rencontrons rarement quelqu’un qui connaît la tradition et l’histoire des meubles indiens.

La fabrication de meubles en bois est pratiquée en Inde depuis 1336 après JC. Ce sont en fait les empires et les rois des Indes du Sud qui protégeaient l’engin. Des objets en bois centenaires en témoignent. Les travailleurs étaient tenus en haute estime par la famille royale parce que l’artisanat de la sculpture sur bois était considéré comme plus qu’un art et un commerce et que l’Inde a une histoire d’art et d’artisanat condescendants. En conséquence, des meubles en bois et de l’artisanat en bois peuvent être trouvés dans toute l’Inde. En plus des meubles standards et conventionnels, on trouve des portes, des murs, des poteaux, etc. en bois jusque dans les coins les plus reculés du pays, sans parler des bâtiments modernes et des temples et architectures anciens qui témoignent de l’artisanat.

Il y a plusieurs implications importantes de la réalisation du travail du bois en Inde. Pour être honnête, les meubles indiens et autres objets en bois sont fortement influencés par l’art et la littérature du pays. Le bois d’ébène est largement utilisé dans la fabrication de meubles indiens, notamment dans le sud et chez les familles royales. Dans le nord du pays, le bois de noyer était plus en vogue. Le folklore et les légendes sur le bois peuvent être préservés pendant des siècles, comme en Inde, les meubles se transmettent généralement de génération en génération.

Les artisans indiens sont réputés pour transformer le bois en d’étonnants meubles. Habituellement, le bois trouvé localement est utilisé dans la fabrication de paravents, de tables, de boîtes, de plateaux, de jouets, de bougeoirs et d’autres pièces décoratives. Le bois qui est largement utilisé dans la fabrication de meubles indiens comprend le teck, les sandales, les roses et même la noix de coco. Le bois de santal en particulier est souvent considéré par les Indiens comme un don de dieu en raison de sa durabilité et de l’odeur qu’il dégage.

Malgré les grandes avancées technologiques, les meubles indiens sont toujours fabriqués à partir d’outils traditionnels. Peu de machines sont utilisées dans leur production. Cela a aidé les pièces en bois à conserver leur origine ethnique. Parce que les meubles sont fabriqués à la main, ils sont un symbole d’élégance et de durabilité. Cela rend également chaque meuble indien unique.

La facilité d’accès à du bois de qualité a été l’une des principales raisons de la prolifération de la fabrication de meubles en Inde. Dernièrement, cependant, le gouvernement a établi des normes strictes pour l’abattage des arbres. Cela a entraîné le prix élevé des meubles indiens. Les arbres sont autorisés à pousser à des fins commerciales, bien que leur abattage aléatoire ait été arrêté.

Chaque meuble produit dans une partie particulière de l’Inde a ses propres caractéristiques. Par exemple, des peintures en couleurs ornent souvent les meubles produits dans les États occidentaux. Ceux produits dans le sud, en revanche, sont de nature plus gracieuse.



21 Bild zu Quelque chose sur le bois indien et les meubles indiens