Réparer une enceinte en remplaçant une enceinte home cinéma

Idées de Décoration de Maison > Blog > Réparer une enceinte en remplaçant une enceinte home cinéma

 



Lorsqu’il s’agit d’un son audio de qualité, il n’y a aucune partie d’un home cinéma qui est plus négligée que l’enceinte. C’est le tout dernier interrupteur de la chaîne sonore et il contrôle la dernière façon dont vous entendez tout. L’enceinte reproduit le son sous forme d’ondes sonores dans l’air créant des différences subtiles de son. Que se passe-t-il si vous avez un haut-parleur grillé dans l’un de vos placards ? Vous le réparez ou vous en achetez simplement un nouveau ?

Habituellement, la réponse à cette question de cœur est oui, simplement parce que ces enceintes sont construites en pensant à vos haut-parleurs. C’est pour cela qu’ils ont conçu. Pensez à la quantité de mathématiques et de techniques nécessaires à la construction des armoires avec une quantité donnée d’espace aérien à l’esprit. Ces enceintes ont été spécialement conçues pour ces anciens haut-parleurs. L’installation d’autres haut-parleurs n’aura pas le même son que vos anciens haut-parleurs.

Voici un processus simple étape par étape sur la façon de retirer le mauvais haut-parleur de l’armoire et de le réparer.

  • Prenez l’enceinte sur laquelle vous travaillez et placez-la sur le dos pour retirer la grille de l’enceinte. Certaines grilles sont différentes des autres. Certains se mettent en place, tandis que d’autres sont fixés avec des vis visibles sur le côté ou l’avant de l’armoire.
  • Maintenant que vous avez retiré la grille, vous allez desserrer la première vis du mauvais haut-parleur, puis la vis opposée à la première. Toutes les vis doivent être retirées dans un ordre apparié opposé.
  • Maintenant, énumérez soigneusement le haut-parleur de l’armoire. Il sera toujours connecté par des fils aux autres haut-parleurs et à l’unité principale. Certains sont reliés par deux fils tandis que d’autres par quatre. Il ne devrait jamais y avoir un moment où vous retirez un haut-parleur et il n’y a qu’un seul fil. Si vous voyez que c’est le cas, vous avez peut-être de la chance et le haut-parleur est simplement déconnecté et non grillé.
  • Maintenant, prenez les fils qui pendent à l’arrière et retirez-les des languettes du haut-parleur avec les connexions en plastique. Ne tirez pas sur le fil lui-même. Vous finirez par l’endommager. Ces onglets doivent être codés par couleur pour vous aider à distinguer les fils positifs (rouges) et négatifs (noirs). S’ils ne le sont pas, marquez-les simplement avec un marqueur avant de les retirer. Attention à ce que les fils ne retombent pas dans le coffret une fois retirés en les tapotant sur les côtés.
  • Vérifiez que le haut-parleur retiré est en fait grillé et mort en déterminant la résistance entre les deux languettes de connexion positive et négative. Si vous obtenez une lecture sur le compteur de moins d’un ohm ou plus de deux fois l’impédance nominale, vous avez même un mauvais haut-parleur. Si vous obtenez une lecture entre les deux bonnes zones, alors il ne devrait y avoir aucun problème avec le haut-parleur. Une autre façon est d’appuyer légèrement sur le centre du cône du haut-parleur. Le haut-parleur est soufflé lorsqu’il émet un son de grattage ou ne revient pas à sa forme d’origine.
  • Maintenant que vous avez votre nouveau haut-parleur prêt à l’emploi, vous devrez reconnecter les fils en appuyant sur les connexions sur l’onglet correspondant. Insérez le haut-parleur dans le trou de montage et replacez les vis dans le même mode de paire opposé que celui utilisé précédemment.
  • Enfin, serrez toutes ces vis, remettez la grille en place et remettez l’enceinte en position verticale.


21 Bild zu Réparer une enceinte en remplaçant une enceinte home cinéma