Transformez votre salon – une rénovation domiciliaire

Idées de Décoration de Maison > Blog > Transformez votre salon – une rénovation domiciliaire

 



Depuis les premiers temps aux États-Unis (É.-U.) jusqu’aux années 1970, de nombreuses activités familiales étaient au cœur du salon d’une maison. Appelée aussi « la salle de réception », les gouvernantes y emmenaient les invités dès leur entrée dans la maison. Cette pièce contenait les meilleurs sièges et meubles. Là, les draperies pendaient magnifiquement autour des fenêtres. Un petit piano peut habiter la chambre. Un vase avec des fleurs fraîchement coupées et un bol rempli de noix ou de pièces de monnaie peuvent reposer sur la table basse. « Mangez quelque chose pendant que je sors du café de la cuisine », pourrait dire un propriétaire à ses invités.

Localement maintenu propre, l’emplacement du salon a permis à la femme de ménage de divertir les invités sans qu’ils n’entrent loin dans le logement (où le désordre se cachait). Un propriétaire peut engager confortablement une conversation polie et intéressante et impressionner les invités dans le salon. Cet endroit, la pièce la plus formelle et la plus habillée de la maison, rayonnait de sophistication et de propreté et identifiait sans mots que la famille avait atteint un statut social (ou non). Mais le logement a changé aux États-Unis dans les années 1970, lorsque les gens voulaient s’exprimer, avaient plus de choix et se souciaient moins de ce que les clients pensaient d’eux.

Ils se souciaient davantage de configurer leur maison avec un espace de vie imaginatif et utile. Pourtant, même aujourd’hui, la plupart des maisons nouvellement construites, ainsi que celles construites avant les années 1970, ont des quartiers d’habitation. Pourtant, la salle familiale (où reposait autrefois la radio, puis la télévision, et maintenant la télévision à grand écran se trouve sur un mur) était au centre à la fois de la famille et de ses invités. Le divertissement à l’ère numérique, pas une simple conversation, nécessite l’accès au contenu numérique (pas de manteau et cravate nécessaires ou souhaités).

Les propriétaires ont commencé à rénover leur salon en bureaux à domicile, une pièce spéciale avec un bureau, un poste de travail informatique et un accès en ligne. Ensuite, le poste de travail informatique a évolué pour devenir la source des jeux informatiques et de nombreux anciens salons et bureaux sont devenus des salles de jeux en ligne. Désormais, les ordinateurs nécessitent toujours la séquestration des jeux dans une pièce. Une tablette ou un ordinateur portable permet l’informatique mobile et un téléphone intelligent permet de jouer en ligne.

Où cela laisse-t-il l’ancien salon? Certaines personnes y installent un bar, avec une table de billard. Pour d’autres personnes, c’est devenu la chambre d’amis (fermée à clé avec une porte d’accès à une salle de bain complète). Les animaux ont parfois la chambre pour eux seuls, avec leur lit, leurs jouets, une centaine de bar (un bar à chien avec eau et croquettes), et une porte d’accès placée au bas de la porte d’entrée. Chacune de ces idées a plus de sens qu’un salon sans vie, un fantôme de fantômes d’insectes et de lapins de poussière. # Tag1writer



21 Bild zu Transformez votre salon - une rénovation domiciliaire