Une brève histoire des armoires et couvercles de radiateurs

Idées de Décoration de Maison > Blog > Une brève histoire des armoires et couvercles de radiateurs

 



Au début du 19ème siècle, l’intérêt du public pour les questions d’hygiène et de confort personnel s’est accru et, par conséquent, il y a eu une forte baisse des maladies. Cet intérêt a été rencontré avec le développement de nombreux luxes domestiques tels que le chauffage central, l’eau douce, le gaz canalisé et un réseau d’égouts souterrains en fonte. La demande pour ce nouveau luxe a augmenté et avec l’avènement de la révolution industrielle, le niveau de vie au Royaume-Uni s’est considérablement amélioré. La production de masse a rendu bon nombre de ces radiateurs de luxe en fonte plus abordables et simples, le chauffage central a été mis à la disposition de nombreux ménages.

Les gens riches avec de grandes maisons de campagne ont commencé à avoir des radiateurs élaborés et spécialement conçus pour correspondre à leur intérieur élégant. Certains de ces radiateurs étaient extrêmement décoratifs et contenaient des chambres de chauffage spéciales pour les draps et le linge, et certains avaient des boîtes construites autour d’eux avec des grilles décoratives qui recouvraient un radiateur décoratif. Il s’agissait des premiers exemples de caches de radiateurs et d’armoires de radiateurs modernes fabriqués par des entreprises spécialisées et vus dans les foyers du monde entier.

Une bonne entreprise d’armoires à radiateurs fournira un service “sur mesure” – elle vous rendra visite à la maison, mesurera les radiateurs que vous souhaitez couvrir, puis fabriquera l’armoire juste pour vous, dans le style et la couleur de votre choix. , Les couvercles de radiateur peuvent désormais être fournis dans des tailles fixes sous forme de packs plats ou prêts à l’emploi. Certains fabricants proposent des caches de radiateur réglables qui peuvent être changés pour s’adapter à vos radiateurs.La plupart des caches de radiateur sont peints dans un choix de couleurs qui peuvent être spécifiés lorsque vous placez votre radiateur. commande – ou vous pouvez les livrer non peints, puis les peindre vous-même avec des couleurs qui correspondent au décor de votre pièce. Il est également possible de finir les armoires de radiateurs avec du placage de bois véritable et certaines sont désormais fournies avec une façade en verre mat.

Les grilles à l’avant et sur les côtés peuvent être décorées dans une variété de motifs, faisant de l’armoire du radiateur un élément attrayant dans n’importe quelle pièce, tout en offrant une fonction de protection précieuse – en particulier lorsque de jeunes enfants ou des adultes plus âgés sont présents ! Le panneau avant peut normalement être retiré pour permettre l’accès aux commandes du thermostat.

En plus de fournir des caractéristiques décoratives et protectrices, les armoires à radiateurs attirent également l’air frais vers le sol, puis dirigent le flux de chaleur dans la pièce, au lieu de permettre à la chaleur de se dissiper sur le mur ou derrière les rideaux.



21 Bild zu Une brève histoire des armoires et couvercles de radiateurs